Livret A, caisse d’épargne - Des millions de français spoliés

samedi 14 janvier 2012
par  jp.bonnet
popularité : 11%

Livret A, Caisse d’Epargne - Des millions de français spoliés

Malgré l’inflation supérieure (2,4%), au taux d’intérêt du Livret A (2,25%), le gouvernement a décidé de ne pas réactualiser le taux qui aurait du passer à 2,75%. Il bafoue ses propres règles. Le CDAFAL hurle sa colère.

Alors que le Président du Conseil Economique, Social et Environnement (Jean-Paul Delevoye), indiquait il y a quelques jours, que 15 millions de français pouvaient être à 50 euros près par mois, et risquaient à tout moment l’endettement, on préfère spolier les français de leur petit livret d’épargne qui leur sert ponctuellement à faire face à des factures imprévues !

Chaque mois qui passe, une nouvelle taxe est inventée qui rogne un peu plus le pouvoir d’achat des familles. Le gouvernement s’apprête même à augmenter la TVA, ce qui va pénaliser la plupart des foyers modestes (n’oublions pas que le salaire moyen en France se situe à 1 700 euros). Et on a le culot de nous dire que les prix ne vont pas augmenter, ce qui justifie l’absence de revalorisation du taux d’intérêt du Livret A.

Mais ce gouvernement n’a toujours pas touché à la fiscalité des 10% des français les plus riches. L’allègement de l’impôt de solidarité sur la fortune représente un gain de 2 milliards d’euros pour les plus hauts revenus ! Cherchez l’erreur !