Gaza : assez de morts.

vendredi 16 janvier 2009
par  jp.bonnet
popularité : 93%

GAZA : ASSEZ DE MORTS

Les résolutions du conseil de sécurité de 1967, ont clairement défini « les frontières » entre l’état d’Israël et ses voisins. Qu’il s’agisse du Golan, de la Cisjordanie, et de la bande de Gaza.

Depuis des décennies, dans cette région, c’est le jeu du poker menteur, c’est le jeu de massacre des populations civiles qu’elles soient palestiniennes et dans une moindre mesure israélienne.

Les partisans (Palestiniens et Israéliens) de la paix ne sont plus écoutés, ni entendus. On ne peut plus laisser des femmes, des enfants sans eau, sans électricité, sans médicaments, et sans nourriture. L’excuse du mot « c’est la guerre » n’est plus acceptable.

L’état d’Israël ne peut pas transformer Gaza en ghetto. Il fait preuve d’une remarquable amnésie. Son peuple victime de la shoah, pour mémoire six millions de morts, ne doit pas se comporter en puissance coloniale.

Assez de morts, assez de bombes, assez de terreur pour les populations civiles, assez d’images insoutenables.

Le CNAFAL réclame, avec d’autres, l’arrêt immédiat des combats, le retrait des troupes d’Israël de Gaza, la fin du blocus des éléments vitaux à la population et l’engagement immédiat d’un plan de paix sur la base des résolutions passées de l’ONU avec un calendrier précis, rapide et comportant des sanctions pour ceux qui refuseraient de les appliquer.

Charles ADAM Jean Marie BONNEMAYRE
Président du CDAFAL du Rhône Président du CNAFAL