Le CDAFAL du Rhône, avec le FCPE, soutien ces...

jeudi 6 février 2014
par  jp.bonnet
popularité : 73%

Les inégalités de réussite scolaire et d’insertion sont encore fortes entre filles et garçons.

Le CDAFAL du Rhône, avec le FCPE, soutien ces expérimentation qui sont en cours en France et dans certaines écoles du département, afin de lutter contre cet état de fait.

Développés avec les professionnels de l’éducation, les ABCD sont des outils nouveaux qui visent à lutter contre la formation des inégalités dès le plus jeune âge, en agissant sur les représentations des élèves et les pratiques des acteurs de l’éducation.

Les ABCD de l’Égalité offrent aux enseignants des outils et des ressources pour aider à la prise de conscience, dans et hors la classe, des préjugés et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes.

Prévenir très tôt les phénomènes d’autocensure comme ceux de violence, donner confiance en eux, aux filles comme aux garçons, pour simplement être soi, en ne se laissant pas enfermer dans des carcans et des rôles prédéterminés et inégalitaires : tel est l’objectif de ces modules.

Le site pour tout savoir : www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite

Le site pour la désintox : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2014/01/31/abcd-de-legalite-decryptage-et-desintox-des-rumeurs-au-jt/