Le CDAFAL du Rhône en soutien samedi à Lyon, sous la pluie, avec la Manif pour la liberté

jeudi 6 février 2014
par  jp.bonnet
popularité : 10%

Le CDAFAL du Rhône en soutien samedi à Lyon, sous la pluie, avec la Manif pour la liberté

Le CDAFAL du Rhône et le CNAFAL, depuis plusieurs semaines, a affirmé sa pleine solidarité avec les femmes espagnoles puis a réaffirmé, en France et pour l’Europe, la liberté pour les femmes de disposer librement de leur corps et de choisir le moment de la maternité ou de ne pas choisir la maternité.

Présent au 1er rang des manifestations du 1er Février à Lyon comme à Paris et en province, il a rappelé son attachement à l’égalité homme/femme pleine et entière, son attachement à l’égalité juridique pour les nouvelles familles.

Pour le CNAFAL et le CDAFAL, la famille n’est pas la brique de base de la société ; il n’y a pas de modèle standard de la famille. Le CDAFAL et le CNAFAL récusent toute tentative d’ériger la famille en catégorie politique comme le suggèrent certains nostalgiques d’une période révolue où la République avait été mise entre parenthèses au prétexte d’une Révolution Nationale.

Le CDAFAL et le CNAFAL se réfèrent à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et non à la Déclaration des Droits de la Famille de 1920 ou celle de juin 1989.

Le CNAFAL et le CDAFAL se réfèrent à une école laïque qui inculque les valeurs de la République à travers « les ABCD de l’Egalité » contre tout formatage sexiste et dénonce toutes les tentatives de manipulation sous prétexte de combattre « la théorie du genre ».

Le CDAFAL et le CNAFAL appellent tous les progressistes à porter haut les couleurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, y compris dans le champ familial et le droit pour chacun à bénéficier d’une éducation laïque c’est-à-dire dégagée de tous les préjugés quels qu’ils soient.

Jean-François Gonnet – Président du CDAFAL du Rhône

Marie-Odile Pellé Printanier - Vice-Présidente du CNAFAL

Jean-Marie Bonnemayre - Président du CNAFAL